Elle édite un nouvel album

     
     
 

Elle édite un nouvel album et se prépare pour une tournée artistique ::: Beihdja Rahal : la nouba andalouse peut avoir un cachet commercial ::: Beihdja Rahal ne trouve aucun inconvénient pour que la nouba andalouse prenne un cachet commercial aux côtés de tous les genres musicaux compte tenu de la demande du public algérien qui apprécie ce genre raffiné. Cette grande demande incite une production d'albums andalous plus importante et de qualité.

Son nouvel Album Nouba Sika chez Belda Diffusion est son 18è CD, il, est le 5è de la deuxième série de 12 noubas enregistrées. Il comporte 11 titres du patrimoine andalou…

Beihdja Rahal a parlé de son livre la plume, la voix et le plectre où elle donne une série de réponses aux explications demandées par le public intéressé par la découverte de cette musique. Elle annonce la préparation d'une deuxième ouvrage parlant de poètes et de poésie…

Beihdja Rahal donnera un concert demain à la salle Mougar dés 20h 30 puis entamera une tournée qui la conduira dans les wilayas de Boumerdès, Médéa, Béjaïa, Bordj Bouariridj, Oum El Bouaghi et Cherchell.

 

Samia Bettache
"EL BILAD" mardi 17 février 2009