Telethon: Beihdja Rahal versera les recettes de ses concerts
     
     
 

Beihdja RAHAL, une des vedettes de la musique classique algérienne, a décidé de verser l’intégralité des recettes de ses prochains concerts algérois aux sinistrés des inondations du 10 novembre. L’artiste donnera quatre concerts prévus de longue date à l’occasion du Ramadan. Les deux premiers sont programmés les 6 et 7 décembre à la salle Ibn-Zeydoun (Riad El Feth), le troisième le 9 décembre à Ibn Khaldoun, et le quatrième le 12 à l’hôtel El-Manar (Sidi Fredj).

Initialement, cette programmation, conçue à l’initiative de la fondation Arts et Culture, était destinée à célébrer la sortie du dernier CD de l’artiste, la Nouba Dil. Beihdja en avait déjà produit trois: la Nouba Zidane (1995), la Nouba Mezmoum (1997), la Nouba Rasd (1999), une cinquième, la Nouba Ghrib est sorti à Alger simultanément avec le Dil.

Beihdja RAHAL, qui vient d’effectuer une brève tournée en Hollande (Amsterdam et Antwerp), a estimé qu’il était opportun de maintenir les quatre concerts d’Alger en dépit des tragiques inondations du 10 novembre. "J’ai décidé d’en faire un moment de solidarité avec les sinistrés. Au moment où je règle les derniers préparatifs, mes pensées vont aux victimes, aux disparus, à leurs familles et à l’ensemble des familles touchées, d’une manière ou d’une autre, par la catastrophe", a-t-elle déclaré à l’APS.

"Dans ces pénibles circonstances, les sinistrés ont besoin de l’aide et de l’assistance de tout le monde. Et les artistes, plus que les autres, ont le devoir de manifester, par différentes façons, leur solidarité à leur endroit, à plus forte raison pendant le Ramadan".

Beihdja RAHAL a également décidé de verser au profit des sinistrés les recettes de la vente dédicace de son dernier CD, prévu à l’issue de chaque concert. L’artiste s’en expliquera davantage lors d’une conférence de presse, le 3 décembre à Alger.

 

A. M.
"L'EXPRESSION" jeudi 29 novembre 2001